CVC

Depuis décembre 2016, les candidats élèves au CVC ont été élus, à savoir 2 élèves par niveau soit 8 élèves. Bravo à eux!!! CVC 2016-17

Mais qu’est ce que le CVC ? le Conseil de Vie Collégienne est une instance démocratique permettant aux élèves d’être les acteurs de la vie du collège en faisant des propositions et en concrétisant des projets pour améliorer leur quotidien et leur ouverture sur le monde. Ils siègent au côté du Principal, président de ce conseil, des CPE et d’un enseignant. L’autonomie et la responsabilisation des élèves sont les clés de la réussite du CVC.

les délégués réunis vendredi 14/15 ont encore étaient bien actifs. Ils ont réfléchi ensemble à différents projets… Un peu de patience et on vous dévoilera tout cela au retour des vacances de noël! »