Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant .
Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

LE PERSONNEL DU CDI QUI VOUS ACCUEILLE

MME PERARD, professeur Documentaliste

LES HORAIRES D’OUVERTURE DU CDI

LUNDI :           8H-16H30
MARDI :          8H-16H30

JEUDI :           8H-16H30
VENDREDI :   8H-15H30

La formation des élèves à la recherche documentaire :

Aujourd’hui, la maîtrise de l’information garantit la réussite scolaire et professionnelle. Face à la diversification des sources et des supports d’information, l’enfant doit apprendre à les identifier pour pouvoir faire un tri et accéder ainsi à l’information pertinente dont il a besoin. Dès le collège, dans le cadre du CDI, l’élève peut acquérir progressivement ces compétences.

Tous les élèves de 6ème bénéficient de cours d’Education aux Médias et à l’Information enseignée par la professeur documentaliste dans le cadre de l’AP, en petit groupe. Ils apprendront ainsi à se repérer dans l’espace-CDI, puis dans les documents, et enfin, sur Internet.

Cette formation sera réinvestie plusieurs fois en collaboration avec des enseignants de toutes les disciplines, au cours du cursus de l’élève jusqu’en Terminale.